Comité syndical du 22 mai 2026
Le Comité syndical du Syndicat Mixte BELLOVIC s’est réuni le vendredi 22 mai 2026 à Collonges-la-Rouge afin d’installer les nouveaux délégués désignés par les collectivités membres à l’issue du renouvellement municipal.
À cette occasion, M. Jean-Michel MONTEIL, Maire de Beynat, a été élu Président du Syndicat Mixte BELLOVIC. Il succède à M. Jacques BOUYGUE, qui assurait la présidence du Syndicat depuis sa création en 2017.
Le Comité syndical a également procédé à l’élection des Vice-Présidents ainsi qu’à la composition du Bureau syndical.
- Président : M. Jean-Michel MONTEIL, Maire de Beynat ;
- 1ère Vice-Présidente : Mme Claire MOREL, Conseillère municipale, Commune de Meyssac ;
- 2ème Vice-Président : M. Christophe LISSAJOUX, Maire de la Commune de Ménoire ;
- 3ème Vice-Président : M. Vincent LAROCHE, Adjoint au Maire, Commune de Le Pescher.
- Mme Sylvie CHAMBEAUDIE (Noailhac) ;
- M. Benoît SERVANTIE (Saint-Bazile-de-Meyssac) ;
- M. Pascal BREIL (Turenne).
Le Syndicat Mixte BELLOVIC regroupe aujourd’hui 38 collectivités membres et exerce les compétences « eau potable » et « assainissement collectif », essentiellement sur le territoire du Midi Corrézien. Il assure également les compétences « voirie rurale » et « voirie communale non-communautaire » principalement pour les communes de l’ancien canton de Beaulieu-sur-Dordogne.
À l’issue de cette séance d’installation, un hommage émouvant et convivial a été organisé en l’honneur de Jacques BOUYGUE afin de saluer son engagement de longue date au service du territoire, des collectivités membres et de la construction du Syndicat Mixte BELLOVIC. Anciens et nouveaux élus, partenaires institutionnels et techniques du Syndicat ainsi que les agents de BELLOVIC étaient réunis pour marquer ce moment de transition et remercier celui qui a présidé le Syndicat depuis sa création au 1er janvier 2017.



